Pour s'y rendre

Attention
Il est préférable de suivre ces instructions plutôt que de suivre les indications de Google Maps. Ce secteur de la Gaspésie (Mont Lyall) n'est pas du tout adapté à l'orientation avec Google Maps, d’autant plus qu’il n’y a aucun réseau disponible sur la 299 et tout le centre de la Gaspésie.

De Sainte-Anne-des-Monts
Prendre la Route 299 du Parc national de la Gaspésie pendant 58 km. Tourner à gauche à la signalisation ''Murdochville et Route du Lac-Sainte-Anne'' - BIEN SURVEILLER, car la pancarte bleue du Ministère du tourisme qui indique de prendre l’intersection vers Murdochville a été retirée pour être refaite et elle n’est pas encore disponible.. Rouler 1,5 km sur la Route du Lac-Ste-Anne en gravier, l'entrée du Mont Lyall sera à votre droite.

De New-Richmond
Prendre la Route 299 du Parc national de la Gaspésie pendant 85 km. Tourner à droite à la signalisation Route du Lac-Sainte-Anne - il y a une pancarte bleue du Ministère des transports. Rouler 1,5 km sur la Route du Lac-Ste-Anne en gravier, l'entrée du Mont Lyall sera à votre droite.

De Gaspé
Prendre la route 198 jusqu'à Murdochville soit 92 km. Ensuite, emprunter Route du Lac-Sainte-Anne pendant 60 km sur une route de gravier, l'entrée du Mont Lyall sera à votre gauche


Il ne reste ensuite que 900 m à monter pour vous rendre à un vaste stationnement. Cette pente de 900 m est de 15 degrés et tous les types de véhicules peuvent la franchir, lentement: autos, motos, autobus, remorques, tente roulotte, véhicules récréatifs et lourds de toutes longueurs.